top of page

Denis SOURDIN  sculptures plexiglas

Michel GILIBERTI  peintures

Michel Giliberti  peint la vie à bras le corps, les muscles sous-tendent l'anatomie de la chair : virilité, rigidité, délicatesse... Le dessin d'une main admirablement sûre indique le talent. Que l'attitude soit de recueillement ou de repli, les corps de ses personnages témoignent de la réalité du plaisir, lœ'oeil qui regarde au loin porte lui-même une certitude charnelle et nous emplit physiquement de sa couleur la moins palpable. Les gestes se composent dans une infinie plasticité, une redoutable puissance, une force animale.
L'univers de Michel Giliberti est un défi au monde d'aujourd'hui, une provocation à la barbe du spectateur dans un rapport authentique au réel.

Thierry Barré est polymorphe, artiste autodidacte, il nous propose une œuvre profuse et mouvementée. Chercheur, comme un peintre artisan du moyen-âge, il crée ses propres techniques pour associer matières et matériaux atypiques au sein même de ses œuvres. Impulsif et inspiré, il passe de ses pinceaux aux chalumeaux pour faire naître en même temps des pièces qui se lient et se répondent inconsciemment. Ses tableaux riches en sous-couches et sur-couches sont très proches de ses sculptures en fer soudé et ses photos par leur composition nous offrent l'impossible pictural. Pour créer, il associe, compile et accumule, mais au final, ses compositions nous offrent une grâce réelle et nous plongent dans un lyrisme absolu. Ici avec ses poissons poulets, la nature est au centre même de son inspiration. Il déchiffre puis déchire et réorganise la genèse naturelle pour nous en offrir sa vision riche et tourmentée. Il fait de la manipulation génétique plastique. Jacques-Paul Baudot Works

Pascal LEMOINE   sculptures Verre

Françoise BLONDEAU  peintures

Pierre  SGAMMA peintures/sculptures

Emmanuel ROBERT peintures

Patrick GERBIER  photographies

Thierry  BARRE  photographies

Mes images et mes textes témoignent d'une reherche artistique. La différence et la multiplicité de voir le monde sont l'essence humaine. IL me faut donc avertir que certaines images peuvent déranger, le sang tache l'art mais pas le journal télévisé, et le nu devient pornographique quand il ne vend pas un yaourt ou un déodorant. Vous êtes prévenus Esprits sensibles, restez devant votre télévision, ceci ne vous concerne pas.

JY CORRE  photographies

Photographe autodidacte, ses parcours l'amènent à la thématique du nu masculin au début des années 90. 

Rétrospective " 10 ans de nu masculin".

D.LEBECQ peintures

GILIBERTI
Patrick GERBIER
J.Y CORRE 
Thierry BARRE 
Françoise BLONDEAU
Denis SOURDIN
Pascal LEMOINE​
Emmanuel ROBERT
Pierre SGAMMA
Denis LEBECQ
R.TASSOU
atelier DALO
Maxime LUTUN
Irène Le GOASTER
Antoine PELUQUERE
guy THOMAS
Pierre POINTEAU
DOROTHEE BEGUE
patrice MOLLE
 
 
 

 

Autodidacte,  Denis SOURDIN  nous livre des œuvres insolites et éclatantes au graphisme épuré. ​​

Ces "applications polymères" puisent sereinement dans les matériaux industriels de luxe, le plexiglas et l'univers de la signalétique pour nous restituer une iconographie pleine de lumière, esthétique et anthropologique riche de sens et d'humour. 

répertorié Drouot /Art Price. ​​

​Série S.U.C. Pictogrammes "hommes"

​Née à Tours 1948

Etudes école des Beaux Arts de Grenoble 1968-74

Diplome peinture et architecte d'intérieur

A vécu au Maroc de 1996 à 2004

Habite en Bretagne depuis 2005

Expositions: Grenoble Muséee Barnave/ Paris galerie 38 Penthievre galerie Michel Allongue Fayence/ Maroc exposition céramique Essaouira Salon d'automne

Répertorié dans le Akoun, Bordas, Art Price

Professeur de dessin et peinture

Né le 6 Février 1973 à Saumur

Compagnonnage européen,France,Royaume-Uni ,Suéde

Centre Européen de Recherche et Formation aux Arts Verriers (spécialisation verre à la canne)

Propose des verres émaillés en surface et sablés

Ses Créations sont réalisées dans différents ateliers de soufflage avant d'étre décorées

Présent dans de nombreuses expositions et galeries en France,Allemagne,Royaume-Uni,Suéde

Doté d'un excellent "coup de patte", Emmanuel ROBERT est un pur produit des Beaux Arts et des Arts Appliqués.

Il devient rapidement Roughman-Illustrateur pour plusieurs grandes agences de communication parmi lesquelles:

RSCG, BBDO, HAVAS, PUBLICIS... puis Directeur de création dans les années 80/90, enfin, Storyboarder pour le cinéma, ce qui l'amènera à crayonner sans cesse durant ses nombreux voyages.

Désormais le dessin et la peinture sont ses principales activités.

"Manu" réfléchit aussi bien de façon ludique et éphémère que de façon conceptuelle et permanente...et surtout il conserve une capacité d'émerveillement intacte.

“...Je suis un créateur autodidacte et j’ai longtemps été étranger au monde artistique institutionnalisé, inconscient d’opérer dans le champ de la création.

Je peins la plupart du temps dans un état d’exaltation, motivé par des forces intenses et radicalement anarchiques, avec un dénominateur commun qu’est la matière.

De la matière “avant toute chose” qui prend l’empreinte d’un moment d’émotion et où ressurgissent des symboles récurrents : la croix, le cercle, le couple. Autant d’interrogation sur la condition humaine qui a besoin à la fois de beauté et d’horreur, de spectacle et de drame, de réponse et de mystère.

J’explore ces données et, certaines pièces, au delà de leurs qualités plastiques, deviennent objets de culte, fétiche, sorte de chose-dieu, dont se dégagent un sentiment contradictoire de présence connue et d’étrangeté. D’autres ont une fonction liturgique qui peut nous amener à atteindre une compréhension plus satisfaisante de la réalité et porter un regard critique sur le poids de nos propres actes.

C’est avec ces mêmes émotions que l’artiste rejoint parfois le sorcier...”.   Pierre SGAMMA

 

Denis lebecq,volontaire,réfléchi,fidèle à sa passion pour la couleur ainsi qu'une palette de gris subtil.
Cette force tranquille qui avec modestie dans son atelier donne un sens au mot création,il se dépeint
par le lien personnel entre l'artiste et l'oeuvre .Chaque nuance est de la méme race que la couleur de base
mais possède une vie autonome .
le rouge profond comme le sang,les jaunes éclatants ne sont pas lumineux,ils sont ensoleillés;une énergie
poétique qui donne un sens à l'imagination pour aller vers sa propre liberté

 

R. TASSOU  Sculptures

Oeuvres disponibles

Les DALO  Céramiques

(DAniel derock et LOïc bailliencourt)

DAniel Derock et LOïc de Bailliencourt, les DALO, travaillent ensemble depuis 2007 à Paris.

Leurs pièces uniques, synthèses contemporaines d'influences esthétiques majeures, sont réalisées à 4 mains.

 Amateurs de céramiques des années 50 - dominées par la faïence, émaillée, vivante et colorée - mais aussi du courant des années 70 orienté vers le grès – nu, mat et sobre - leurs créations se situent entre les arts décoratifs et la sculpture. 

Ils revendiquent cette double filiation, d'une part avec l'imagerie de Picasso,  Derval,  Raty et de leurs amis les frères Cloutier, d'autre part avec les artistes de la Borne dans la variété des textures et des émaux qu'offre le grès.

Maxime LUTUN  Sculptures lumière

 

Irene Le GOASTER  Sculptures Bois

 

Antoine PELUQUERE   Photographe

 

Guy THOMAS    Peinture

Pierre POINTEAU    Photographies

Pierre Pointeau est né en 1973 . Après des études en communication, il choisit une carrière de créatif publicitaire, qu’il poursuit en tant que Directeur de la Création.

L’approche photographique de Pierre est certainement empreinte de son background publicitaire. Il considère qu’une bonne photo, c’est d’abord une bonne idée, servie par une esthétique.

La place de l’humain dans son biotope constitue le thème central du travail de Pierre.

À propos de la série « 21th Century Cityscapes : Nantes »

"Cette première partie du 21ème siècle a ceci de fascinant, qu'elle voit quasiment toutes les villes de la planète se réinventer simultanément pour s'adapter aux nouveaux modes de vie et s'ouvrir aux évolutions émergentes.

Nantes figure en bonne place parmi les métropoles les plus avant-gardistes en la matière. C'est pourquoi j'ai décidé d'exprimer ma vision de Nantes, à travers cette série pour laquelle j'ai utilisé un procédé de capture spécifique, qui en démultiplie de façon plastique tout le rayonnement et toute la vibration."

 

Patrice MOLLE   photographe  

Dorothée BEGUE   

bottom of page